Ambassade de la République d’Angola au Gabon

Diplomatie économique : Le président angolais rencontre des patrons français

Au cours du sommet sur le financement de la relance économique de l’Afrique, outre ses activités politiques et diplomatique, le président de la République, João Lourenço s’est consacré à la diplomatie économique, il a tenu des entretiens, le lundi 17 mai avec plusieurs hommes d’affaires français pour plaider en faveur des investissements étrangers en Angola.

Il a rencontré notamment Bertrand Camus, patron de la Société française de Suez, liée aux projets d’eau (traitement, collecte et distribution d’eau potable). La compagnie Suez est fortement associé au projet Bita, évalué à 300 millions de dollars et sera mis en œuvre dans trois ans, avec un financement d’institutions financières françaises.

Le Chef de l’Etat a aussi rencontré Jean Marc Nasr, vice-président exécutif des systèmes spatiaux de la société Airbus, a rappelé que la société fait partie du groupe qui travaille sur le nouveau satellite de télécommunications pour l’Angola, AngoSat-2.Il s’agit d’un satellite géostationnaire angolais en construction par Airbus Defence and Space qui sera exploité par AngoSat.

Le président angolais a par ailleurs rencontré le président de la Banque française Rothschild, Thibaud Foucarde cette rencontre a permis de soulever la possibilité d’ouverture d’un bureau en Angola.

Facebook
Twitter
LinkedIn